Histoire
Ateliers et concerts
Répertoire
Qui sommes-nous?
Liens
Bibliographie
Contact
  Les chanteurs du Premier Jour de May sont formés à l'intérieur du groupe, qui se veut à la fois un lieu d'expression et un lieu d'apprentissage. Ils  sont recrutés à l'occasion de rencontres : au cours de concerts, par le bouche-à-oreille, lors des mini récitals dans le métro parisientous les samedis entre 11h et 12h30 dans les couloirs de la station République...

     Chacun d'entre nous doit pouvoir être soliste dans sa voix, le cas échéant. Une certaine expérience en polyphonie vocale est donc requise : savoir au moins chanter en canon. Ensuite, des ateliers préparatoires avec le chef de choeur sont nécessaires pour se familiariser avec les méthodes de travail du groupe : beaucoup d'apprentissage à l'oreille et d'analyse auditive (répertoire et théorie musicale), une approche du rythme musical par le corps et les percussions corporelles, pas de spécialisation des voix, une technique vocale construite sur la connaissance de l'instrument vocal et le développement de la proprioception du chanteur.

      Le recrutement se conclut par l'adoption d'une mélodie de solmisation sur le nomOn compose une mélodie "tirée du nom"  de chacun en traduisant les syllabes de ce nom par des notes de musique du nouveau choriste, pour renouer avec un jeu musical vieux d'au moins.... cinq siècles.